16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 05:30

C'est dimanche, on s'attarde plus facilement et pourquoi pas avec quelques cookies au reblochon.

(source : télématin gourmand)

 

Ingrédients :

1/2 Reblochon 

100g de lardons

2 œufs

2 carottes 

135g de farine 

1 sachet de levure chimique 

90 g de beurre

Cumin en poudre 

Sel & poivre


Recette :
Dans une poêle, faire revenir les carottes coupées en dés avec les lardons. 

cookies-au-reblochon.JPGFaire fondre le beurre.

cookies-au-reblochon-1.JPGDans un saladier farine, oeufs, beurre, levure, cumin, saler et poivrer.

cookies-au-reblochon-2.JPGMélanger le tout.

cookies-au-reblochon-3.JPGAjouter les carottes et les lardons et bien mélanger.

cookies-au-reblochon-4.JPGEcroûter le Reblochon

cookies-au-reblochon-5.JPGet le couper en petits carrés.

cookies-au-reblochon-6.JPGSur la plaque à four recouverte de papier sulfurisé, déposer une noisette de pâte, aplatir un peu avec une cuillère, enfoncer quelques dés de Reblochon et recouvrir de pâte pour que le fromage ne coule pas.

cookies-au-reblochon-7.JPGEnfourner pour une quinzaine de minutes dans un four chaud.

cookies-au-reblochon-8.JPGLes cookies doivent très légèrement dorés. 

cookies-au-reblochon-9.JPGSe mangent tièdes ou froids.

cookies-au-reblochon-10.JPG

 

bonne dégustation

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou Chris,<br /> <br /> <br /> Me revoilà enfin sur la toile et ce n'était pas faute d'en avoir envie. Après avoir publié mes derniers articles sur le blog des expos et alors je pensais enfin me distraire sur quelques blogs,<br /> mon ordinateur m'a lachement abandonnée et depuis samedi dernier c'est un peu l'âme en peine que je ronge mon frein. Dur dur sans mon ordi.<br /> <br /> <br /> Ben je vois qu'ici, j'en apprends toujours autant en cuisine avec toi. Il faudrait que je tente ces cookies !<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Il faudra que j'essaie : ça doit être sympa à l'apéro. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> TRES ORIGINALS CES GATEAUX LA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne connaissais pas ! ça a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> merci de nous faire partager cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adore cette recette ,j'adore le "roblochon" j'adore la pub avec la petite fille ...merci bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -