• Ravioles farcies à la courge et à la viande hachée

29 octobre 2013

Ingrédients : 1 courge butternut 400 g de viande hachée 1 oignon rouge 3 têtes d’ail 1 bonne poignée de basilic ou de persil 1 paquet de plaques à ravioli 1 bocal de sauce tomates 1 boîtes de tomates concassées Parmesan Sel – poivre 1 pincée de quatre...

• La Plage des Catalans en passant par le Pharo

04 août 2013 ( #Marseille la belle )

Bonjour, j'aurais pu vous servir de guide, ben non aujourd'hui c'est mon jour de repos :-) C'est donc Coincouinette qui va faire le guide. Aujourd'hui je vous emmène au jardin du Pharo, qui domine entre autres la rade de Marseille, le Vieux Port. Allez...

• L'art populaire slovaque

14 octobre 2013 ( #Marseille la belle )

Récemment s'est tenue à la Maison de l'Artisanat u ne exposition sur l'art slovaque, vous me suivez . Kosice, Capitale Européenne de la Culture en 2013 à l'instar de Marseille, a choisi la Maison de l'Artisanat et des Métiers d'Art pour présenter à Marseille...

• Un tour en petit train (Lorraine 3)

24 juillet 2013 ( #A voir ou à revoir )

Le circuit de la luge d'été au Plan Incliné. J'ai appris par différents commentaires, qu'il y avait eu un incident au Plan Incliné. Quand nous y étions, après le passage du bateau, il est tombé en panne. Nous avons donc fait une balade en petit train. En...

• Le Pavillon M

15 juillet 2013 ( #Marseille la belle )

Après la traversée du Vieux Port, je me trouve devant la Mairie et me dirige vers le Pavillon M. Le Pavillon M est le lieu de passage incontournable pour tout voir/tout savoir sur l’année Capitale Européenne de la Culture. Au cœur, du territoire, il bat...

• Epaule d'agneau rôtie aux herbes fraîches

03 décembre 2013 ( #Côté fourneaux )

Aujourd'hui ce sera un repas simple et en même temps festif puisque nous avons fêté, avec un peu de retard, les anniversaires de ces messieurs. Pour débuter une assiette fraîcheur. Ingrédients : 1 épaule d’agneau Thym Romarin Laurier Ail Huile d’olive...

• Après la Lorraine, l'Alsace

31 juillet 2013 ( #A voir ou à revoir )

Après la Lorraine nous faisons une courte halte en Alsace, plus exactement à Saverne, commune d'environ 12.100 habitants située dans le Bas Rhin. Saverne est traversée par le Canal de la Marne au Rhin. Nous nous dirigeons vers l'écluse où des bateaux...

• Fin de la parade maritime

07 octobre 2013 ( #Marseille la belle )

Nous assistons une dernière fois à la Grande Parade qui a émerveillés petits et grands. Entre temps, Monsieur Coincoin a pris le bus 81 pour rentrer à la maison et moi j'ai pris le bus 82 qui m'emmène en direction du Mucem où je vais prendre le bateau...

• Cannellonis aux courgettes et au poisson blanc

10 septembre 2013 ( #Côté fourneaux )

Ingrédients : 2 petites courgettes 1 oignon 300 g de poisson blanc Quatre épices Sel poivre 12 cannellonis 2 échalotes 1 boîte de tomates concassées 10 cl de crème fraîche Gruyère râpé Recette : Dans un saladier râper les courgettes, l'oignon, écraser...

• Lavande

22 juillet 2013 ( #Potager )

Nous allons commencer la semaine avec un peu de lavande du jardin et de jolis insectes. L'abricotier de notre voisin jardinier. Les papillons voltigent sur la lavande. Le flambé s'y plaît particulièrement. On entend des bzzzzzzzzzz de partout, des grandes,...

• Le mardi c'est fermé !

29 juillet 2013 ( #Marseille la belle )

La semaine dernière je suis partie clopin clopant au Fort Saint Jean pour emprunter la nouvelle passerelle qui va au J4 où se trouve le MUCEM. Quelle ne fut pas ma surprise en trouvant porte close ! J'ai oublié que nous étions mardi et que le mardi tout...

• Cassoulet d'été à ma façon

01 octobre 2013 ( #Côté fourneaux )

Quand cela m'est possible je regarde "Petits plats en équilibre", l'émission de Laurent Mariotte. Cet été il a préparé un cassoulet avec des fèvettes. Nous n'aimons ni fèvettes, ni fèves, du coup je me suis inspirée de sa recette avec les haricots blancs. Ingrédients...

• Cadillac, rive droite de la Garonne

19 septembre 2013 ( #A voir ou à revoir )

Prêts pour une balade ? Aujourd'hui nous vous emmenons à Cadillac, commune de la Gironde située sur la rive droit de la Garonne à une trentaine de kilomètres de Bordeaux. Bastide fondée en 1280 et de ses fortifications du XIV° siècle, elle conserve encore...

• Bar à vins Bordeaux

10 octobre 2013 ( #A voir ou à revoir )

Nous sommes toujours à Bordeaux et après la balade sous la pluie, nous avons fait une halte au Bar à Vin où nous avons fait une délicieuse dégustation. L'immeuble du XVIII° siècle, connu sous le nom d’Hôtel Gobineau, rappelle l’activité portuaire de la...

• Le plus beau de la parade

30 septembre 2013 ( #Marseille la belle )

Le plus attendu de la parade sort du Vieux Port, il s'agit du Belem. Le Belem, navire qui a vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers...

• Illats, l'église Saint-Laurent

21 novembre 2013 ( #A voir ou à revoir )

Après le vide-grenier, le Château Jouvente, nous arpentons les petites ruelles du village pour nous diriger vers l'église Saint-Laurent où une charmante personne nous a accueillis pour visiter les lieux et nous faire part de ses connaissances sur l'histoire...

• Escalope de poulet farcie aux épinards et boursin

08 octobre 2013 ( #Côté fourneaux )

Voici une autre façon d'aimer et de manger les épinards lol :-) ! Ingrédients : 2 escalopes de poulet 500 g d'épinards hâchés surgelés 2 oignons 3 portions de fromage Tartare ail et fines herbes 4 têtes d'ail Sel - poivre Muscade moulue Recette : Dans...

• Saint-Macaire, autour de l'église

30 octobre 2013 ( #A voir ou à revoir )

La semaine étant plus courte, nous nous retrouverons mercredi prochain pour le késaco. L'église Saint Sauveur est construite à l'emplacement de l'ex chapelle Saint Laurent détruite en 1908 et reconstruite du XII° au XIV° siècle. Le prieuré Saint Sauveur,...

• Bazas en Gironde (2)

05 septembre 2013

Nous continuons notre promenade à Bazas. Sur la place de la cathédrale se trouve l'Hôtel de Ville, on peut se promener sous les arcades. L'ancien hôtel de ville, que l'on voit depuis la halle, à travers l'arc d'inspiration arabe, fut bâti en 1488 et reconstruit...

• Les vendanges sont terminées !

27 septembre 2013 ( #Késaco )

Pour certaines et certains d'entre vous le késaco de la semaine n'avait pas de secret. Une belle cueillette. Il s'agissait bien de raisin. On égraine le raisin. Pourtant c'était assez facile à trouver. Allez on touille encore ! J'ai découpé l'image mais...

• C'est vendredi, on s'amuse, on rit !

04 octobre 2013 ( #Késaco )

Pour le késaco, nous étions à la Fête du Vent, plus précisément au Bon nombre d'entre vous ont dit que cela émettait des sons, de la musique, il y a du vrai mais ce n'est pas la réponse exacte. Ce n'est pas grave, vous ferez mieux la prochaine fois. En...

• Gemenos

04 novembre 2013 ( #A voir ou à revoir )

Il y a deux semaines nous sommes allés à un vide-grenier à Gémenos. Gémenos se situe dans le departement des Bouches-du-Rhône. Le Château d'Albertas, actuel Hôtel de Ville. Petite commune d'une population d'environ 5.500 habitants environ. Les habitants...

• Lasagnes au saumon et crevettes

26 novembre 2013 ( #Côté fourneaux )

Ingrédients : 200 g d’épinards 2 pavés de saumon 200 g de petites crevettes rose 50 cl de lait Farine 1 paquet de lasagnes Parmesan Gruyère râpé Sel – poivre Herbes de Provence Recette : Dans une poêle faire décongeler les épinards. Pendant ce temps préparer...

• Du côté de la jardinerie

25 novembre 2013 ( #Méli-Mélo )

La semaine dernière nous avons fait un tour dans à notre jardinerie préférée :-), bien sûr les décorations de Noël étaient en place. Les crèches et les villages de Noël. De belles décorations tout de blanc vêtues. Du côté du Père Noël et des sapins. Après...

• Aiguillettes de poulet tandori aux trois poivrons

12 novembre 2013 ( #Côté fourneaux )

Ingrédients : 3 blancs de poulet 3 poivrons multicolores (rouge ou vert) 1 oignon 6 gousses d'ail Epice tandori Sel - poivre 1/2 bouillon volaille Recette : Dans une poêle faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les poivrons également émincés. Saler poivrer...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>

• : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...

Cryfil

• cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !