6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 04:57

tout le monde !

On se retrouve pour la réponse du késaco de cette semaine.

Voici l'objet.

Des tranches égales...

Il fallait trouver une ancienne trancheuse à pain.

Nous avons vu ces objets anciens lors d'une brocante.

Elle vous plaît ?

 

 

Des tranches égales...

J'ai hâte de vous montrer les réponses

Pas mal d'entre vous ont dit une machine à coudre ancienne, d'autres une scie, une chevillette pour faire choir la bobinette, une poignée de porte ou un dessous de plat, un arrosoir ou un banc ou une chaise ou pour moudre le raisin ou olives un petit pressoir :))) un truc avec genre pompe pour faire le vinaigre ?, pour délirer une machine a remonter le temps ! pour retrouver nos 20 ans :), morte de rire,une quille, un genre de gros pichet qui filtre quelques chose ??? le vinaigre, ou c'est un alambic :)))))) Attention c'est interdit lol !

Christian lemenuisiart n'était pas loin, il a dit une planche à pain mais ce n'était pas tout à fait ça !

Des tranches égales...

Nous avons tout de même trois gagnants :

Mousse 

Monique

Alphomega 

Des tranches égales...

à vous trois

Des tranches égales...

et 

J'allais oublier 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Moi je trouve que c'est la bonne réponse une planche à pain permet de couper le pain . <br /> En tout cas il très très beau <br /> A bientôt
Répondre
M
Bonjour Chris , eh bien une fois de plus je n'avais pas trouvé le késaco , j'avais dis une machine a coudre ancienne ! On verra la prochaine fois !! Bonne fin de dimanche , bisous
Répondre
N
Ce matin , impossible de te laisser un commentaire ... Voilà que tout va mieux !Passe un bon dimanche
Répondre
A
Yes!!!! We are the champions.<br /> Mais je n'ai pas de quoi pavoiser à tous les coups.<br /> <br /> Bon dimanche (grand soleil ici, ça fait tellement de bien)
Répondre
M
il m'a été impossible de mettre un commentaire sous ta page d'aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passe, en tout cas passe une excellente journée, bravo pour tes petits gâteaux alsaciens
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -