4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 04:09

Une tresse d'ail achetée en Espagne.

tomates basilic ail 1

barre tomatesProfitons en, la saison des tomates n'est pas tout à fait terminée, même si elle a été un peu maigre cette année pour nous.

barre tomates

Ingrédients :

Tomates à volonté

Basilic

6 gousses d'ail

Huile d'olive

Vinaigre balsamique

Sel - poivre

barre tomates

Recette :

Couper des feuilles de basilic,

tomates basilic ail 2ainsi que six gousses d'ail.

tomates-basilic-ail-3.jpegDans le hâchoir mettre le basilic et l'ail et hâcher fin.

tomates-basilic-ail-4.jpegDans un bol ou une tasse mettre l'ail et le basilic,

tomates-basilic-ail-5.jpegajouter de l'huile d'olive,

tomates-basilic-ail-6.jpegdu sel au poivre du moulin

tomates-basilic-ail-7.jpeget asperger d'un peu de vinaigre balsamique.

tomates-basilic-ail-8.jpegMélanger le tout et réserver.

tomates-basilic-ail-9.jpegUne fois le pistou prêt, on coupe les tomates en rondelles,

tomates-basilic-ail-10.jpegon verse la préparation sur les tomates.

tomates-basilic-ail-11.jpegUn classique mais si bon ; déguster sans modération avec quelques tranches de jambon cru.

tomates-basilic-ail-12.jpeg

barre tomates

bon appetit pancarte

barre tomates

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Chris,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou. Tout va bien ici. Nous partons<br /> <br /> <br /> quelques jours en Allemagne et en octobre en Croatie.<br /> <br /> <br /> J'ai plein de basilic, pour la première fois cette année, merci<br /> <br /> <br /> pour ta recette.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mamago<br />
Répondre
C
<br /> bonne semaine à venir! je regarde le film sur Gainsbourgh tout en mettant à jour mon blog; vraiment bien ce film que je n'avais aps vu lors de sa sortie!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
:
<br /> Coucou rapide.<br /> Je pars demain pour me reposer un peu et voir le 28ème marathon du Médoc, auquel mon Pépère a participé pendant très longtemps ...<br /> A la semaine prochaine !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -