7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 04:35

Aussi bien fraîche que sèche, odorante, elle exhale une odeur fine et forte à la fois, elle parfume très agréablement le jardin comme la maison.

lavande-papillon-1.JPGC'est dans les sols secs, en plein soleil, que son feuillage argenté a le plus d'éclat.

lavande-papillon-2.JPGLes fleurs de la lavande papillon se sèchent facilement. Cueillir les épis à peine épanouis. Les réunir en bouquets de 10 à 15 fleurs et les suspendre dans les armoires ou les placards pour les parfumer.

lavande-papillon-3.JPGLa lavande papillon doit son nom aux «plumes» au sommet des épis fleuris qui simulent des papillons en train de butiner.

lavande-papillon-4.JPG

 

Beau samedi ensoleillé    

lavande

 

(source : http://www.plantes-et-jardins.com et http://www.maison.com/jardin/fiches-jardinage)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Trés jolie toute cette Lavande - merci de ce partage - à bientôt - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je l'adore celle-la!!! autant les autres, j'ai des pieds qui ont dix ans et sont énormes, mais celle-ci, je la réussi moins bien, il faudrait que je la mette a un endroit très sec peut<br /> etre...quoique cette année, c'est sec partout . gros bisous Chris. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> :0059: pour dire bonsoir  :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'adore la Lavande bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je passe faire    :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -