2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 06:02
choucroute-hansi.JPG
On ne peut pas quitter l'Alsace sans avoir dans sa valise les ingrédients pour concocter une bonne choucroute.
 
Ingrédients :
800 g de choucroute
500 g de palette de porc
1 belle tranche de lard fumé
3 saucisses de Montbélaird
3 saucisses de Strasbourg
1/2 litre de vin
4 pommes de terres
Ail - oignon
Baies de genièvre
Sel poivre

Recette
:
Dans une casserole mettre la choucroute avec les baies de genièvre, l'ail et l'oignon coupés, le poivre et un peu de sel.
choucroute.JPG
Ajouter le lard fumé,
choucroute-1.JPG
et la palette.
Arroser le tout avec le vin et rajouter de l'eau jusqu'à ce que la choucroute soit recouverte.
Laisser cuire une bonne heure.
choucroute-2.JPG
Rajouter les pommes de terre et laisser encore cuire une heure.
choucroute-3.JPG
Ajouter les saucisses Montbéliard
choucroute-4.JPGet de Strasbourg.
Laisser encore mijoter une dizaine de minutes.
choucroute-5.JPGDresser sur un plat.
choucroute-6.JPGDégustez chaud et régalez-vous.
choucroute-7.JPG

alsaciens gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Chris , je viens tard , encore un diner chez un fils , disons que je prépare un plat que nous portons chez eux ! Ce soir c'était haricots cocos cuisinés a ma maniére , je mettrais ma<br /> recette !  Ici aussi il a fait soleil , mais demain c'est la pluie ! Donc une journée a la maison ! Bonne nuit Chris , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam un régal une bonne choucroute ! bonne idée ! merci Chris ! bonne fin de journée je refile au jardin il fait trop beau. bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime la ouverture du livre et la choucroute de toutes façons (sans viande; je suis végétarienne)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très belle présentation et ... appétissant!<br /> Tien! je m'invite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma belle ravie de te retrouver passes une bonne journee<br /> je passe pour la recette belels photos mais interdit pour moi<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -