20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 05:17

Un petit quizz sur vos connaissances culinaires, ça vous dit ?

Voici les questions, les réponses  (à ne pas regarder avant ). Les résultats se trouvent en bas de page.


C'est parti :

1 - Chassez l'intrus :
A - Reinette grise du Canada
B - Belle de Boskoop
C - Red délicious
D - Bintje

2 - En collectivité, avec un bouillon de cuisson de langue de veau, je peux :
A - Le jeter
B - Réaliser des potages
C - Réaliser des sauces
D - Réaliser des gelées

3 - Un roux blanc et du fumet de poisson donnent :
A - Une sauce vin blanc
B - Un velouté de poisson
C - Un court bouillon de poisson
D - Une catastrophe

4 -Le "jumeaux" est :
A - Un muscle double formant le jarret de veau
B - Une pièce tirée de l'épaule de boeuf
C - L'appellation de deux gigots maintennus ensemble

5- La sauce robert est une sauce charcutière sans cornichon :
A - Vrai
B - Faux

6 - Le kouign amann est un gâteau originaire de :
A - Bretagne
B - Vietnam
C - Alsace
D - Pays basque

7 - En pâtisserie, le pastillage est utilisé pour :
A - Décorer des entremets (mille-feuilles)
B - Réaliser des pièces ou des présentoirs
C - Réaliser des intérieurs de confiseries (bonbon, chocolat)
D - Réaliser une pastilla

8 - Chassez l'intrus :
A - Feuilletage rapide
B - Feuilletage inversé
C - Feuilletage minute
D - Feuilletage danois

9 - Les gibiers d'élevage peuvent être servis tout au long de l'année :
A - Vrai
B - Faux

10 - Laquelle de ces trois meringues est réalisée à base de sucre cuit ? :
A - Meringue française
B - Meringue italienne
C - Meringue suisse


Pour ma part, j'ai fait sept réponses justes, et vous ?

Ci-après les réponses :

1 -   Réponse D
2 -   Réponse A
3 -   Réponse B
4 -   Réponse B
5 -   Réponse A
(la sauce charcutière s'utilise avec des aliments comme du porc grillé)
6 -   Réponse A
(le kouign amann est une spécialité de la région de Douarnenez)
7 -   Réponse B
8 -   Réponse C
9 -   Réponse A
10 - Réponse B


Et à présent visez les résultats pour connaître vos connaissances.

De 0 à 4 bonnes réponses :
Ce n'est pas la gourmandise, ni l'envie qui vous manquent... et ce sont de fabuleux moteurs.
Continuez comme ça !

De 5 à 8 bonnes réponses :
Epicurienne, vous aimez les bonnes tables et mettez lamain à la pâte avec beaucoup de plaisir.
Vous prenez conseil auprès de vos commerçants et vous en sortez comme une reine.

Plus de 8 bonnes réponses :
Bravo, vous êtes un vrai cordon bleu ! La cuisine et son vocabulaire n'ot plus beaucoup de secrets pour vous...
C'est votre petite famille qui doit se régaler !

Quizz tiré d'un journal de cuisine.


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
seulement quatre réponses que je savais. Pas terrible.... Mais bon cela ne m'empèche pas de me régaler de ce que j'aime. Excellente soirée Bisous
Répondre
M
bien trouvé ton quizz, mais faute de temps je n'ai pas pu tout lire, il est 14 h. 30 et la levée des corps se fait......'La sieste'...à bientôt
Répondre
M
Bonjour Chris , me revoila aprés une nuit et une journée sans ordi , en panne ! Bon sans tricher j'ai 5 réponses bonnes , je ne suis pas fine cuisiniére , mais gourmande ! Bon aprés midi et gros bisous
Répondre
D
bjr chriss, j'ai des progrès à faire mais j'étais certaine d'une réponse celle du gâteau!merci pour le tuyau! bon courage pour le travail! muxu
Répondre
G
Je ne suis pas si nulle que ça ! mais "peut mieux faire" !
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -