8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 23:05

A la mi octobre nous nous étions fait un resto exotique où nous avions pris un plateau découverte et il y avait du rougail de boeuf. C'était bon, mais la viande était un peu trop cuite, donc j'ai décidé de faire du rougail de saucisse.

Ingrédients :
500 g de saucisse (de Toulouse ou chipolattas)
2 oignons
2 gousses d'ail
3 tomates (j'ai utilisé 2 boîtes de tomates coupées en dés)
1 branche de thym cumin en poudre curcuma huile d'olive
1 piment oiseau

Recette :
Dans une cocotte mettre un filet d'huile d'olive, faire dorer les oignons émincés, ajouter la saucisse coupée en morceaux.
rougail-saucisse.JPGAjouter l'ail, le cumin, les tomates, bien mélanger, puis le thym, le curcuma, le piment et un peu d'eau.
Couvrir et laisser cuire une demie heure environ.
rougail-saucisse--1-.JPGQuand la sauce est bien rouge, cela indique la fin de la cuisson. Accompagner de riz.
rougail-saucisse--2-.JPGblinkie-bon-appetit.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> je suis reunionnais , on dit plutot carry boeuf, et je pense ke tu devrais coupé tes saucisse plus petit genre morceau 2 cm et les frire un peu plus avant de mettre les oignions.<br />
Répondre
C
Hummm, ça m'a l'air bien appétissant !Il faudra que j'essaye ta recettte !Bon week-end
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -