22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 05:05

Nous connaissons le tian aux courgettes, une recette de notre Provence.   barre-clignotante-bonbons.gifSur le site de 750 g, ils organisent un concours où il faut cuisiner une recette de notre région avec du Boursin cuisine, j'ai revisité le tian en y ajoutant du thon au naturel et du Boursin cuisine aux trois poivres.

barre-clignotante-bonbons.gifJ'ai refait la même recette avec du Boursin ail et fines herbes, comme il m'en restait.

Tian de courgettes thon et Boursin 1Ingrédients :

500 g de courgettes

 2 oignons

2 boîtes de thon au naturel

Boursin ail et fines herbes

3 cuillères à soupe de crème fraîche

Sel et poivre du moulin - ras el hanout

1 filet d'huile d'olive

2 pincées de parmesan

barre-clignotante-bonbons.gifRecette :

Après avoir émincé les oignons et coupé les courgettes en rondelles, dans une poêle, où l’on aura mis un filet d’huile d’olive, mettre les oignons et les courgettes et les laisser revenir une vingtaine de minutes en remuant de temps.

Tian de courgettes thon et Boursin 4Saler, poivrer et mettre un peu de ras el hanout.

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-5.JPGAu bout des vingt minutes ajouter deux boîtes de thon au naturel

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-6.JPGet mélanger le tout. 

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-7.JPGPréparer une sauce avec trois cuillères à soupe de crème fraîche et du Boursin ail et fines herbes.

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-9.JPGDans des plats à four individuels poser la préparation oignons, courgettes et thon.

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-10.JPGVerser la préparation crème fraîche et Boursin ail et fines herbes sur les légumes et le thon. Saupoudrer de parmesan, couper des petits morceaux de Boursin ail et fines herbes et les poser dessus.

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-12.JPGEnfourner dans un four chaud à 200° puis baisser à 160° 

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-13.JPG et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-14.JPGUne fois bien gratiné, on peut goûter le tian aux courgettes revisité.

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-15.JPGA vos fourneaux, c’est un régal !!

Tian-de-courgettes-thon-et-Boursin-16.JPG

bon-appetit-pate.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Une pure merveille ce tian de courgettes au thon. J'en ai déjà fait 3 fois et mon mari en réclame.<br />
Répondre
M
<br /> En voilà d'une recette, qu'elle est bonne !  <br />
Répondre
C
<br /> Hummm je n'en ai jamais goûté Chris, je garde la recette parce que j'aime le boursin. Ce nom de Tian çà vient d'où ? çà fait très asiatique non ? Bonne chance pour le concours. C'est pour quand<br /> les résultats ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
C
<br /> Ah oui , c'est une recette que je vais t'emprunter pour la réaliser lorsque mes amis vont venir...<br /> <br /> <br /> Ils aiment tout ce qui est provencal...et moi aussi !<br /> <br /> <br /> Ce weekend, ce sera une pissaladière....<br /> <br /> <br /> Bisous du jour<br /> <br /> <br /> Christiane<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -