30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 04:53

Nos vacances continuent et nous voici arrivés à Saint Jean Pied de Port, jolie commune d'environ 1.800 habitants.
Saint Jean Pied de Port, dernière étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

C'est en grande partie la présence de ce chemin qui aura permis la christianisation de la région.

Le pont romain sur la Nive de Béhérobie.
Des millénaires d'histoire ont façonné  la bourgade, lui donnant une force pour se maintenir et rester authentique.


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Une bénédiction ! Quelle magnifique région.
Répondre
D
bjr chriss, pas mal de monde à st jean pied de port ...j'ai été faire un petit tour hier.bon mercredi, muxu
Répondre
L
Quand je vois les premières photos de vacances publiées ça et là sur certains de vos blogs, ça me met l'eau à la bouche ! Je suis cuite et j'ai hâte moi aussi de partir me reposer au soleil, de changer de décor.Bon mercredi ChrisBisous
Répondre
M
que j'aimerai y aller.......bonne journée
Répondre
C
Vas-tu aller jusqu'à St Jacques?Non, pas de confitures: je n'ai que deux pieds de castilles et le les croque sur pied!
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -