17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 04:03

Nous nous retrouvons en septembre 2012, Cassis-septembre-2012-1.jpeglorsque nous avions la famille pour quelques jours. Cassis-septembre-2012-2.jpegNous les avons emmenés à Cassis. Cassis-septembre-2012-3.jpegCassis est une commune d’environ 7.800 habitants située dans les Bouches du Rhône.

Cassis-septembre-2012-4.jpegSur la petite route qui mène au village 

Cassis-septembre-2012-5.jpeget serpente entre pinède et vignobles, 

Cassis-septembre-2012-6.jpegla magie opère déjà.  

Cassis-septembre-2012-7.jpegCe petit port de pêche, 

Cassis-septembre-2012-8.jpegniché entre deux sites naturels (le massif des calanques et le Cap Canaille, plus haute falaise d’Europe), 

Cassis-septembre-2012-9.jpegoffre aux visiteurs un peu de Provence et de Méditerranée.

Cassis-septembre-2012-10.jpegC’est en parcourant les ruelles étroites 

Cassis-septembre-2012-11.jpeget les places bordées de maisons de pêcheurs colorées que le charme se révèle. 

Cassis-septembre-2012-12.jpegLa série des voiliers "Pen Duick",

Cassis-septembre-2012-13.jpegdu légendaire Eric Tabarly,

Cassis-septembre-2012-14.jpegy faisaient escale.

Cassis-septembre-2012-15.jpegCassis marque à jamais 

Cassis-septembre-2012-16.jpegle regard de ceux qui découvrent pour la première fois le port, 

Cassis-septembre-2012-17.jpegses bateaux et ses terrasses accueillantes.

Cassis-septembre-2012-18.jpeg

« Qu’a vist Paris e noun Cassis a ren vist »

« Qui a vu Paris et pas Cassis, n’a rien vu »

Frédéric Mistral (1830 – 1914)

Cassis-septembre-2012-19.jpeg

(source : http://www.ot-cassis.com/fr/le-village/)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Merci de ces photos qui me rapellent de bons souvenirs , j'aime bien Cassis l'année derniére en allant voir mes amis a Carnoux en Provence je m'y suis promenée ! Voila la chaleur qui arrive 30 °<br /> aujourd'hui , cela change du mois pourri de juin ! Bon aprés midi et bonne semaine Chris , bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'aime bien Cassis ! A plus tard, bisous<br />
Répondre
O
<br /> re mon amie ce jour les blogs over une vrae panqiue et en plus mon fils va prendre le pc presque toute la jouréne jspr q'il me laissera au moins répondre et passer sur les blogs<br /> <br /> <br /> je dois aussi ne garder qu'un seul blog car cela ne sert à rien de m'aventurer sur deux blogs jaurais plus l temps que j'avais quand il était en corus maintenant il a terminé ses<br /> exam<br /> <br /> <br /> et oui les caftans s ont beaux et ils sont très chers plus d'une brique<br /> <br /> <br /> ceux de la princesse sont plus chers que tout <br />
Répondre
O
<br /> salam mon amie et merci pour tes gentils coms et ton passage si apprécié<br /> <br /> <br /> un pb pour ouvrir overblog ce jour<br /> <br /> <br /> et mon fils vient de terminer ces exam alors Sourour doit vraiment trouver une solution pour avoir sa part de pc<br />
Répondre
É
<br /> J'ai découvert cette jolie ville l'année dernière. Jusque-là je ne connaissais que les calanques, superbes aussi. Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -