11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 05:32

Nous sommes entourés de sureaux aux jardins, d'où mon idée de faire de la gelée.

gelee-de-sureau.JPG

 

Ingrédients :

1 kg 800 de baies de sureau

1 kg de sucre cristallisé

20 cl d'eau

Le jus d'un petit citron

confiture

Recette

Cueillir des baies de sureau,

gelee-de-sureau-1.JPGles égrainer,

gelee-de-sureau-2.JPGles rincer sous l'eau et les laisser égoutter.

gelee-de-sureau-3.JPGVerser les baies dans une casserole, rajouter l'eau (oups, c'est marrant, on voit le reflet dans le liquide !) et laisser éclater les baies à feu doux pendant cinq minutes.

gelee-de-sureau-4.JPGRecueillir le jus en versant la préparation dans un chinois en pressant les fruits et filtrer.

gelée de sureau 5Remettre le jus obtenu (1kg100) dans la casserole avec le jus de citron et le sucre. Porter à ébullition pendant dix minutes, vérifier la nappe.

gelee-de-sureau-6.JPGMettre aussitôt en pot.

gelee-de-sureau-7.JPGA vous de goûter ! 

gelee-de-sureau-8.JPGPour un premier essai, il fut positif, c'est une très bonne gelée.

 gelée de sureau gif miam miam

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ça donne envie mai sil me semble que tu avais fait de la confiture de fraises et c'est cette recette que je cherchais !<br /> <br /> <br /> je ne trouve pas .<br /> Pas la barre en haut du blog ni la catégorie "rechercher " pour que je tape "confiture de fraise" pour trouver :(<br /> <br /> <br /> bisous et  bon vendredi !<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler de cette confiture mais tu nous expliques tout très bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chris , je ne connais pas le gout des baies de sureau , je vais voir s'il y en a dans les magasins c'est une confiture qui me plairait surement ! Bonne nuit Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir, bonne année, et tout et tout....<br /> <br /> <br /> Non je n'avais pas disparu dans une soucoupe volante, ni même avalé par mon appareil photo. Juste un ordinateur qui avait décidé de ne pas démarrer depuis Noël.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant il fonctionne avec quelques caprices mais bon... ça me permet de venir faire un tour chez les potes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait la première photo ce ne serait pas des troënes? sinon la confiture de sureau (ici il y a longtemps que les oiseaux ont mangé les quelques grains qui restaient) c'est super bon et en plus<br /> il paraît que c'est bon pour plein de choses; il y a aussi le vin de sureau (pas terrible au goût)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés à vous et encore tous nos meilleurs voeux à commencer par la santé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ta gelée de sureau m'a l'air bien délicieuse!<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que cet arbuste  c'était du sureau !! je croyais que c'était du fusain!!<br /> <br /> <br /> Tu vois il faut que je me remette dans la lecture des leçons de choses !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> FLO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -