14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 05:21

Le chrysanthème, roi de l'automne !

chrysanthème dessinLes chrysanthèmes sont à l'honneur en ce dimanche fleuri chez Prinprenelle.

Je vous présente un premier chrysanthème qui faisait partie d'un bouquet et mes chrysanthèmes immortalisés à la jardinerie la semaine dernière.

chrysanteme.JPGLe chrysanthème est une fleur fort méprisée en France, son utilisation en masse pour le fleurissement des tombes pendant la guerre lui a valu cette image teintée de tristesse.

chrysanteme-1.JPGLe chrysanthème est pourtant une fleur synonyme de bonheur et d’amour dans le reste du monde. Avec tant de variantes, de formes et de couleurs, on peut comprendre l’entrain que suscite cette fleur. Mais, le Chrysanthème a bien plus à offrir que son physique, découvrez ses origines et laissez vous convaincre par le charme de sa symbolique.

chrysanteme-2.JPGLe nom Chrysanthème provient du Grec  “chrys” signifiant “or” et de “anthemon” signifiant "fleur". A son origine cette fleur n'existait que de couleur doré. Aujourd’hui, le Chrysanthème se décrit sous d’innombrables couleurs  et différentes formes toutes plus originales les unes que les autres en “marguerite” , pompons ou encore étoiles... Le Chrysanthème offre des variations pour tous les goûts et une symbolique pour chaque message.

chrysanteme-3.JPG Différents mythes, de différentes origines, confèrent aux Chrysanthèmes de nombreux symboles. On leurs retrouve des pouvoirs de méditation, on les offre lors des 13e anniversaires de mariage. Si vous souhaitez envoyer un message lié à l'espoir, la joie, la loyauté et la longue vie, le chrysanthème est le messager parfait.

chrysanteme-4.JPG Plusieurs émotions et idéaux sont associés aux différentes couleurs du chrysanthème. Un chrysanthème blanc, offert à l’être aimé, lui dira que votre amour est pur et que vous serez toujours fidèle.

La couleur rouge est la plupart du temps associée à l'amour, les chrysanthèmes rouges, sont parfaits pour envoyer des messages d'amour. Comme pour les roses, les Chrysanthèmes jaunes symbolisent l'amour dédaigné.

(source : http://www.aujardin.info/fiches/chrysantheme.php)

chrysanteme-montage.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> Quelques mois après, j'arrive enfin !!<br /> <br /> <br /> Comment se passe tes articles dans cette communauté ? bien ?<br />  <br /> <br /> <br /> Dis-nous ce que tu en penses.<br /> <br /> <br />  <br /> J'avoue l'avoir laissée à l'abandon depuis des mois et là,je reviens.<br /> <br /> <br />  <br /> Bonne soirée<br /> http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien que je ne sois pas une acharnée des chrysanthèmes , sans doute par rapport à la Toussaint, il faut quand même reconnaître qu'il y en a de très beaux .<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage pour mon anniv sur mon blog Amicalement Bonne soirée Lucia<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour chris, je viens te souhaiter une belle semaine<br /> <br /> <br /> PS: pourras tu me donner ton adresse postale pour ta participation au jeu de mon anniversaire<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikko !!<br /> <br /> <br /> certains chrysanthèmes sont magnifiques..<br /> <br /> <br /> je suis bien arrivé dans mes quartiers d'hiver..<br /> <br /> <br /> le temps est vraiment pas terrible..<br /> <br /> <br /> bon début de semaine..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Chris, me voilà comme promis. Cette fleur est très jolie et agréable à regarder. Je te souhaite une bonne nuit, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Coincoin et Coincouinette
  • Coincoin et Coincouinette
  • : Un peu de tout du jardinage à la cuisine, en passant par le tricot, le crochet, le point compté, la photographie...
  • Contact

Cryfil

  • cryfil

Tic tac

Recherche

Météo

Archives

Un clic sur les photos et elles s'agrandissent !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -